Le QR code rend la réalité augmentée possible depuis un ordinateur

 

Le QR revient en force depuis quelques temps, et les consommateurs ont l’habitude de l’utiliser au restaurant, au musée, à la pharmacie, en se promenant dans une ville ou pour avoir des informations complémentaires sur un produit en magasin. INSPI propose son utilisation directement sur ordinateur.

 

Le lancement du site de la Retrospective Monoprix début décembre 2021 a mis en lumière une nouvelle fonctionnalité que nous avons récemment développée : donner accès à la réalité augmentée depuis un ordinateur.

Pour limiter les freins à l’achat et chercher toujours plus à offrir un parcours utilisateur sans couture, nous avons mis en place la génération automatique d’un QR code. Une fois qu’un internaute arrive sur votre configurateur de produit, il a la possibilité de cliquer sur un bouton « Voir en réalité augmentée ». S’affiche alors un QR code qu’on lui indique de scanner avec son smartphone. Le produit apparaît directement dans son environnement pour qu’il puisse apprécier son effet au milieu de son salon ou sur la table de sa cuisine !