Le packshot s’automatise

 

La génération automatique de packshots

C’est l’une des nouveautés attendues par nos clients : la possibilité de générer eux-mêmes des packshots, à savoir une image avec fond et point de vue paramétrés, destinée à alimenter catalogues et fiches produit.

Jusqu’à maintenant, une fois la 3D réalisée, les packshots étaient faits à la main. Après avoir créé une scène (couleur de fond, orientation de la lumière, etc), le produit était incorporé dans l’image et retravaillé ensuite sur Photoshop.

packshot automatique INSPI

Packshot automatique vue de face

packshot automatique INSPI

Packshot automatique vue de profil

packshot automatique INSPI

Packshot automatique vue de 3/4

Grâce à cette nouvelle technologie, nos clients pourront directement se rendre sur une page dédiée de notre plateforme de gestion de contenus ContentManager.online (CMO) afin de configurer les paramètres principaux souhaités. Dans les paramètres à renseigner on retrouve par exemple : le type de scène, de point de vue, la résolution d’images ou encore la configuration du produit. Il n’y a plus qu’à cliquer ensuite sur un bouton pour générer le packshot puis le télécharger – formats JPEG et PNG (fond transparent possible) – pour l’intégrer à l’endroit souhaité.

 

Pour devancer vos questions : la date de mise à disposition de l’outil de génération automatique de packshots est prévue début 2022. Vous avez besoin de plus d’infos ? N’hésitez pas à contacter votre commercial référent ou à nous écrire à contact@inspi3d.com