• Annonce

15/11/2021

INSPI secoue le secteur du meuble

Depuis 8 ans, INSPI secoue le marché pour mettre la 3D dans les mains de tous les fabricants. En 8 ans nous avons embarqué plus de 60 fabricants, réalisé plus de 500 catalogues digitaux et 65 000 modèles 3D.

En 8 ans, nous avons acquis la conviction que le catalogue digital est et sera le fer de lance de cette profession. Alors nous avons décidé d’aller encore plus loin et de nous lancer dans la grande Aventure : nous permettons aux professionnels du meuble de créer et diffuser leurs catalogues 3D partout, gratuitement et en toute autonomie.

 

Les étapes pour passer du catalogue 2D au catalogue 3D

 

Pour que les fabricants puissent diffuser leurs produits dans les catalogues de leurs revendeurs, nous avons mis en place un processus précis qui comporte 4 étapes. 4 étapes pour transformer les fabricants :

 

  • Intégrer son catalogue digital : déposer et gérer ses données catalogues au sein de la plateforme de gestion dédiée au métier ContentManager.online.
  • Créer ou adapter son contenu 3D : piloter la création du contenu 3D par ses propres équipes ou missionner un partenaire certifié pour le réaliser.
  • Personnaliser ses outils : choisir un configurateur plug & play à son image, sur le web ou dans une application mobile. Avec l’option réalité augmentée, effet wahou assuré !
  • Diffuser auprès de son réseau : avoir un catalogue 3D accessible à tous ses revendeurs et connecté à tous les outils métiers.

 

Pendant toute la durée de ce parcours, les fabricants sont accompagnés et formés à devenir autonomes et maîtres de leurs données 3D.

Les webinaires et formations pour accompagner les fabricants

 

Les fabricants sont épaulés de bout en bout par une équipe experte.

INSPI propose aux fabricants de s’inscrire à des webinaires gratuits pour les aider à se lancer dans l’Aventure :

 

  • Trouver les bonnes compétences 3D : que ce soit en interne ou en externe, INSPI les accompagne pour les aider à formaliser les compétences nécessaires à la création ou adaptation de modèles 3D.
  • Apprendre le b.a.-ba de la 3D : connaître les différents types de 3D adaptés aux différents usages, les matériaux et les textures.
  • Diffuser ses données dans les outils d’aide à la vente INSPI : configurateur web ou application en magasin ? Les outils digitaux indispensables à la vente d’aujourd’hui.

 

Pour s’inscrire aux prochains webinaires, c’est très simple, c’est par ici !

webinaire formation INSPI

Un accompagnement pour chaque fabricant INSPIré

 

Chaque fabricant est unique et chacun avance à son rythme dans un processus de digitalisation. INSPI propose plusieurs formules d’accompagnement adaptées.

L’offre Découverte est une offre 100% gratuite qui donne accès à la plateforme de gestion de contenus, la matériauthèque 3D et aux outils génériques d’aide à la vente : configurateur 3D web et application magasin.

Avec l’offre Initié s’ajoutent des éléments de personnalisation liés aux outils (application et configurateur web à l’image de la marque) et à la gestion des points de vente.

Quand ils choisissent l’offre Expert, ils bénéficient, en plus des deux premières, de la gestion internationale de leur catalogue, l’export 3D Sketchup ou encore la configuration 3D multi-objets.

 

Le détail de chaque accompagnement est disponible sur notre page dédiée à cette nouvelle offre.

 

Des outils d’aide à la vente performants et éprouvés, un parcours simplifié pour mettre la 3D entre les mains de tous les fabricants, c’est le nouveau pari d’INSPI. Parce que chacun devrait pouvoir avoir son catalogue 3D, INSPI souhaite que tout le monde puisse diffuser ses produits auprès de ses revendeurs et consommateurs.

Chers fabricants, rejoignez la grande Aventure, pour le meilleur et pour le futur !

Partager