• Annonce

05/07/2021

Communiqué de presse Duvivier Canapés x INSPI

Duvivier Canapés x INSPI

En première mondiale, l’innovation au service de la tradition pour faire vivre son projet d’intérieur en un seul clic

La Maison Duvivier Canapés et l’entreprise innovante INSPI se sont associées pour unir leurs savoir-faire.

L’objectif est d’offrir au client une expérience unique et inédite et cela, quelles que soient les circonstances.
De cette alliance de la French Fab et de la French Tech est née une innovation exclusive qui réinvente le parcours digital des clients de la Maison.

A l’aide de son écran mobile, depuis le site internet Duvivier Canapés, il est dorénavant possible de configurer, personnaliser et projeter son futur mobilier en Réalité Augmentée, puis d’en passer directement la commande.
C’est ça la révolution : un parcours digital sans aucune rupture, de l’inspiration à l’achat en passant par le choix, la personnalisation et
la projection.

L’innovation se met au service de la tradition. C’est la French Touch !

Une expérience client inédite

Les comportements d’achat et les attentes des clients changent profondément et durablement et ce même dans les secteurs du très haut de gamme et du luxe. Le client veut pouvoir aller le plus loin possible dans son processus de décision et d’achat sans avoir à se déplacer.

La crise sanitaire que nous traversons ne fait qu’accélérer cette transformation.

La Maison Duvivier Canapés présente une expérience client inédite sur son site :

• Visite virtuelle
      • Configurateur
      • Réalité augmentée
      • Boutique en ligne

Une innovation 100% française

Cette réalisation est possible grâce à l’excellence des savoir-faire 100% français. Le savoir-faire technique et digital de la French Tech avec la pépite tech INSPI et les savoir-faire artisanaux de la French Fab portés par la PME poitevine Duvivier Canapés 1840, labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant ».

Qu’est-ce que la Réalité Augmentée ?

La Réalité Augmentée (RA) est une technologie qui permet de projeter un élément virtuel dans un environnement existant en temps réel. Jusque-là, l’utilisation de cette technologie passait forcément par le téléchargement d’une application. L’utilisateur devait sortir de sa page Web pour se rendre sur les stores Google ou Apple afin d’installer une application. C’est d’ailleurs déjà le cas avec l’application Duvivier Canapés, fruit d’une première collaboration avec INSPI.

Une nouvelle étape dans la digitalisation du parcours client : qu’est-ce que la Réalité Augmentée Web ou Web AR ?

La Réalité Augmentée Web, ou le Web AR, fait référence à la Réalité Augmentée disponible directement depuis un navigateur web à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette compatibles avec la technologie.

Le configurateur du site internet proposera de cliquer sur un bouton qui appelle une URL personnalisée. Le produit Duvivier Canapés qui aura été configuré par le client pourra ainsi directement être projeté à la place qu’on lui destine. Cette URL permet de télécharger un objet qui va être identifié par le navigateur comme étant « optimisé » pour la Réalité Augmentée. L’utilisateur reste dans son navigateur web et peut projeter l’objet en 3D.

Pour aller plus loin

On utilise un format spécifique pour la Réalité Augmentée. Le navigateur détecte le format de l’objet 3D : USDZ pour iOS et GLB pour Android. A ce moment-là, le navigateur charge une application native dans le téléphone – ARCore pour Android ou ARKit pour Apple – et déclenche automatiquement la caméra du smartphone. L’utilisateur n’en a pas conscience et ne sort pas de son navigateur.

Un atout pour le parcours client

Avec la multiplication des supports et plateformes où les marques peuvent être présentes pour vendre, informer, séduire, on en revient toujours au parcours client. La stratégie omni-canal vise à rendre le parcours utilisateur le plus fluide possible.

C’est ça la révolution

En naviguant sur un site depuis son mobile ou sa tablette, l’internaute pourra projeter un objet ou un meuble là où il se trouve. Grâce à un bouton intuitif, il n’aura qu’à cliquer, scanner le sol avant de projeter le meuble désiré. Convaincu, il quittera le mode Réalité Augmentée et commandera le produit.

Les plus de la Réalité Augmentée Web

En 2021, les mobiles et tablettes représentent 50% du trafic sur le site Duvivier Canapés. La Réalité Augmentée intégrée directement sur les pages-produits interpelle et convainc grâce à un parcours fluide. Elle renforce ainsi l’assurance d’avoir fait le bon choix.
La 3D présente les produits sous leur meilleur jour : les visiteurs s’approchent pour détailler coutures et textures puis s’éloignent pour une vue d’ensemble.

A propos de la Maison Duvivier Canapés

La Maison Duvivier Canapés associe l’excellence artisanale depuis 1840 à la richesse des matières, parmi les plus belles du monde, pour concevoir et fabriquer des canapés, fauteuils et mobilier français d’exception.
La Maison est l’une des premières à recevoir en 2006 le label d’Etat « Entreprise du Patrimoine Vivant » gage de l’excellence et des savoir-faire français.

L’ensemble des produits est fabriqué intégralement en France dans les deux ateliers de la marque en Vienne près de Poitiers.
Ses modèles se distinguent par un design juste, alliance parfaite de l’esthétique, du confort et de la matière, trio fédérateur d’une identité forte.

Duvivier Canapés accorde une importance primordiale à la responsabilité de l’entreprise. Dans cet esprit la Maison cherche à transmettre une éthique de production et de consommation qui s’inscrit dans la fidélité à ses artisans et à ses fournisseurs, la fierté de son terroir et de ses origines, la responsabilité envers l’environnement et la franchise vis à vis de ses clients.

A propos d’INSPI

INSPI propose des solutions digitales éprouvées pour les professionnels de l’ameublement et de la cuisine. Gestion de contenu 3D, de points de vente et de CRM, configurateur 3D, Réalité Augmentée, planification d’espace : une offre complète qui apporte des outils performants et dans l’air du temps.

INSPI aide les acteurs de la Maison à vendre mieux en accompagnant chacun de ses clients de l’inspiration à la livraison.

Forte de ses 25 ans d’expérience dans le secteur, la société dédie son temps à développer des outils digitaux innovants afin d’en faire gagner à ses clients.
Elle s’empare de leurs problématiques complexes pour les résoudre et fournir des solutions grâce à des outils esthétiques et simples d’utilisation.

Plus qu’un simple prestataire, INSPI s’attache à nouer une vraie relation de partenariat avec ses clients et à construire et suivre un projet dans la durée.