• Techno

24/05/2021

IO CLOSET : la solution qui fait bondir vos ventes de placards

INSPI & 3DVIA unissent leurs forces pour proposer une solution web de configuration et de gestion de placards. Intégrée dans un outil de planification HomeByMe (planner) pour les retailers, elle offre au consommateur la possibilité de réaliser des rangements personnalisés en toute autonomie ou avec l’aide d’un conseiller. Intuitif, esthétique et bien pensée, IO CLOSET (inspi.online pour le placard) est une solution qui allie parfaitement expérience consommateur de qualité et gestion commerciale optimisée.

 

Sommaire de l’article 

Une solution 100% web pour la personnalisation de placards
Un outil de gestion commerciale intégré
Un process raccourci qui promet un réel gain de productivité

 

Une solution 100% web pour la personnalisation de placards

Finis les logiciels lourds et mangeurs d’espace à installer sur desktop ! IO CLOSET est une solution de configuration et de gestion de placards directement accessible sur votre site web ou hébergée sur notre plateforme. Développée en collaboration avec la solution HomeByMe for Retailers de 3DVIA (Dassault Systèmes), elle permet aux vendeurs ou particuliers de créer des projets de rangement haut de gamme rapidement et de manière intuitive.

Plan en 2D de l’espace en fonction des cotes relevées, passage en 3D pour décider des modules de rangements, portes de placards, agencement. Une fois la conception de placard réalisée, l’utilisateur peut obtenir un rendu 3D en temps réel avec génération instantanée d’images HD de son projet d’aménagement de dressing. Un bon moyen de convaincre les consommateurs en leur montrant exactement ce à quoi ressemblera son placard.

Du plan papier au rendu 3D

Plan papier

Plan 2D

Outil de personnalisation

Rendu 3D

Un outil de gestion commerciale intégré

En plus de permettre la création d’un placard personnalisé, la solution intègre les règles métier et compte une brique de gestion commerciale complète.

Concrètement, lorsqu’il crée un placard, le designer ou le consommateur ne pourra assembler que les combinaisons autorisées par la marque : hauteur minimale pour mettre une tringle ou espacement recommandé entre les étagères par exemple. Au fur et à mesure de la création du placard, les prix sont calculés instantanément ce qui permet au designer comme au consommateur de maîtriser et gérer efficacement son budget et de réaliser son rangement idéal. Une fois la configuration terminée, l’interface du vendeur lui permet d’éditer automatiquement un devis, de commander les pièces et de coordonner les différents corps de métier qui interviennent dans le projet (fabricant, livreur, poseur).

Un process raccourci qui promet un réel gain de productivité

La solution IO CLOSET présente un design agréable à l’UX soignée. L’ajout de modules, étagères, tringles, tiroirs se fait de manière intuitive et la plateforme guide l’utilisateur pas à pas. Cet outil est idéal pour les consommateurs et leur permet de dessiner eux-mêmes leur placard sans erreur, tout en étant guidés dans la conception par l’intelligence artificielle de la solution. En plus ? La génération automatique de propositions de compositions de placards qui aide l’utilisateur à débuter son projet et révèle le designer qui sommeille en lui. Le fait de proposer cette solution accessible sur le web diminue les obstacles dans le parcours d’achat du consommateur surtout dans un contexte de pandémie mondiale et d’accroissement du télétravail. En quelques clics il pourra créer sa solution de rangement personnalisée et conclure son achat en ligne ou en magasin. L’outil est optimisé et pensé pour faciliter l’achat et permettre un réel gain de productivité.

Closet customization IO CLOSET by INSPI

Également spécialiste de la cuisine, INSPI propose exactement le même type de solution dans ce secteur. Pour exemple, Oasis Kitchen propose la conception de cuisine directement sur son site avec la possibilité de se faire aider en ligne par un conseiller ou de terminer son achat dans un showroom de la marque. Un projet mené par INSPI et 3DVIA, une marque Dassault Systèmes, qui met l’expérience client et la gestion commerciale complète et facilitée au cœur de sa solution.

 

Vous cherchez une solution pour optimiser vos ventes de placards et offrir à vos clients une expérience d’achat intuitive et innovante ? Demandez une demo 😊

Turn your customers’ closet dreams into deals!

 

A propos d’INSPI
INSPI propose des solutions digitales à tomber de l’armoire pour les professionnels de l’ameublement et de la cuisine. Gestion de contenu 3D, de points de vente et de CRM, configurateur 3D, réalité augmentée, planification d’espace : la panoplie rêvée d’une offre complète pour clients comblés.

 

À propos de la solution HomeByMe for retailer de 3DVIA
HomeByMe for retailers est une solution de planification en ligne qui digitalise votre processus de conception. C’est une solution de planification omnicanale facile à utiliser qui permet à vos clients de créer, personnaliser et visualiser l’aménagement de leurs rêves. En parallèle, elle accélère le cycle de vente en permettant la production de projets aboutis, prêts pour être vendus. HomeByMe for Retailers sera bientôt disponible pour la planification de placard.

Partager